Forum Cuisine

Bienvenue sur le Forum Cuisine /  

THEMES :

VOTRE COMPTE :
Accords mets-vins
Pour toutes les discussions portant sur les accords mets-vins, retrouvez les passionnés du forum vin : accords mets-vins
Retrouvez la foire au vin de 75cl.com et inscrivez vous pour être les premiers prévénus des meilleures affaires !
  REPONDRE A CETTE DISCUSSION PAR UNE RECETTE OU UN MESSAGE

Vous êtes dans la discussion : Comment devenir Cuisinier ?
Vous trouverez ci-dessous tous les messages de la discussion Comment devenir Cuisinier ?.
Vous pouvez également consulter l’ensemble des discussions en cours sur le thème : Autres discussions
  Mélo - 06/03/2007  0  2
Bonjour à tous ! Je m'appelle Mélody, j'ai 20ans, et je souhaiterais savoir quelle formation entreprendre pour pouvoir devenir cuisinière ! Jusqu'ici, j'ai suivi une formation de type général et ait en ma possession un bac scientifique ! Cette année, je me suis inscrite en première année de licence de biologie, mais je me end compte trop tard que que ce n'est pas le domaine dans lequel je me sens à l'aise ! C'est pour cela que le domaine de la cuisine m'interresse vivement ! Donc si quelqu'un pouvait me renseigner sur la fomation qui me serait la mieux adaptée dans ma situation, je l'en remercier sincèrement d'avance !

Dans l'attente d'une réponse ! Merci !
  ChefDamien - 07/03/2007  11  215
Bonjour Mélody,

Pour moi, le mieux c'est de rentrer dans une école hôtelière et de faire un BTS en 3 ans :
- 1 année de mise à niveau (classe de Man)
- 2 années de Bts

C'est une bonne formation pour des élèves motivés et on rencontre des chefs issus de cette formation !

Il esiste aussi une voie par l'apprentissage...

Vous êtes de quelle région ?

A bientôt
  Mélo - 07/03/2007  0  2
Bonsoir !

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre rapidité de réponse !