Forum Cuisine

Bienvenue sur le Forum Cuisine /  

THEMES :

VOTRE COMPTE :
Accords mets-vins
Pour toutes les discussions portant sur les accords mets-vins, retrouvez les passionnés du forum vin : accords mets-vins
Retrouvez la foire au vin de 75cl.com et inscrivez vous pour être les premiers prévénus des meilleures affaires !
  REPONDRE A CETTE DISCUSSION PAR UNE RECETTE OU UN MESSAGE

Vous êtes dans la discussion : les grammages
Vous trouverez ci-dessous tous les messages de la discussion les grammages.
Vous pouvez également consulter l’ensemble des discussions en cours sur le thème : Autres discussions
  malencuisine - 07/11/2009  0  4
je n'arrive pas à créer une pate feuilletée sans un recette mes grammages à moi son fausse comment faire pour connaitre le grammage de cette pâte
  adelinaK - 07/11/2009  0  411
Pour la détrempe:

500g de farine
1c.à.c de sel
1 verre à thé d’eau (plus au moins sel on le pouvoir d’absorption de la farine)

dans notre cas :
- 375g de beurre

Détail de la recette :

- Tamisez la farine. Faites une fontaine, versez le sel, ajoutez un peu d’eau, mélangez à la farine et continuez à ajouter le restant d’eau tout en vérifiant la consistance de la pâte.

- Pétrissez rapidement cette pâte sans la travailler pour éviter qu’elle ne devienne élastique.

- Recouvrez cette pâte d’un papier film et mettez-la au réfrigérateur 20 minutes.

- Vérifiez la consistance du beurre de telle façon à ce qu’il conserve la même consistance que celle de la pâte.

- Farinez la table de travail, abaissez la détrempe au rouleau sur un centimètre d’épaisseur. Vérifiez la consistance non dure du beurre, placez-le au milieu de la pâte et enveloppez-le des quatre côtés avec la détrempe.

- Farinez de nouveau la table et aplatissez au rouleau de façon à obtenir une abaisse rectangulaire de 4 à 5 millimètres d’épaisseur. Puis pliez cette pâte sur elle-même en trois parties égales, cette opération se nomme « donner un tour ».

- Pour donner le deuxième tour, faites pivotez le pâton d’un quart de tour et allongez dans le sens opposé à celui de la première fois. Recommencez les même opérations pour faire le deuxième tour, couvrez-la d’un papier film et mettez-la au frais 25 à 30 minutes et donnez encore deux autres tours. Au bout de ce sixième tour, la pâte est prête à être employée. -Mettez-la au frais si vous ne voulez pas l’utiliser de suite.

Voilà les proportions vous permettent de ne pas peser vos ingrédients !!!
  malencuisine - 07/11/2009  0  4
merci beaucoup pour cette info !
  adelinaK - 08/11/2009  0  411
Bonjour,
De rien c'est avec plaisir !!!
  chefchristophe - 11/11/2009  1  878
rien à dire, c'est parfait...
  adelinaK - 12/11/2009  0  411
J'ai pas de mérite mon beau-frère est pâtissier !!!
  REPONDRE A CETTE DISCUSSION PAR UNE RECETTE OU UN MESSAGE

Votre message

AJOUTER UNE RECETTE A VOTRE MESSAGE

Le nom de la recette

Ingrédients :

Préparation :

Une photo pour votre recette ?

J'accepte que ma recette soit publiée sur le site 750g.com

Vente de vin La vente de vin
avec 75cl.com
Vin L'information sur le vin
sur 75cl.info