Vous êtes dans la discussion : la gélatine dans la mousse aux mûres
Vous trouverez ci-dessous tous les messages de la discussion la gélatine dans la mousse aux mûres. Vous pouvez également consulter l’ensemble des discussions en cours sur le thème : Autres discussions
BlanchedeCastille - 28/09/2008
0
1
Dites moi si je me trompe. Le fait de mettre de la gélatine dans la mousse aide t'-il à donner une consistance plus ferme à celle-ci. Malheureusement je n'en ai pas, alors cela pose t'-il réellement un problème.
la gelatine aide a coller, tremper dans l'eau froide puis on s'en sert dans un liquide chaud , c'est vrai que ca aide assaie avec de la chantilly mais selon ce que tu fais ca va pas marcher.
La gélatine stabilise et gelifie les sirops de fruits, pour que la crème fouttée conserve sa texture, et que la mousse soit onctueuse.
Vous pouvez vous en passez ici a condition d'incorporer des mûres entieres et crues dans la chantilly, mais si vous voulez une mousse aux mûres, il faut un gélifiant: gélatine, agar agar, tara, ...
amrita - 10/08/2009
0
1
je me demande vraiment comment faisaient nos grand-mères dans le passé pour confectionner un nombre incalculable de délicieux desserts sans utiliser de gélatine ou de l'agar-agar ? Je pense que ce n'est vraiment pas indispensable...