Forum Cuisine

Bienvenue sur le Forum Cuisine /  

THEMES :

VOTRE COMPTE :
Accords mets-vins
Pour toutes les discussions portant sur les accords mets-vins, retrouvez les passionnés du forum vin : accords mets-vins
Retrouvez la foire au vin de 75cl.com et inscrivez vous pour être les premiers prévénus des meilleures affaires !
  REPONDRE A CETTE DISCUSSION PAR UNE RECETTE OU UN MESSAGE

Vous êtes dans la discussion : "pain de guerre" ou "biscuit de guerr"
Vous trouverez ci-dessous tous les messages de la discussion "pain de guerre" ou "biscuit de guerr".
Vous pouvez également consulter l’ensemble des discussions en cours sur le thème : Autres discussions
  sommelier_75cl - 18/10/2007  323  55
Bonjour,

Nous sommes à la recherche pour un internaute d'un recette. Si quelqu'un a cette recette, nous aurons plaisir de la mettre en ligne pour tous nos visiteurs.

Merci d'avance !

Le message de cet internaute :

Je suis tombée sur votre site en recherchant une recette de guerre. En effet, je suis à la recherche du "pain de guerre" ou "biscuit de guerr", ces fameux petits biscuits, rectangulaires, épais et très durs que comportaient les rations des militaires.
Savez-vous où je pourrais retrouver cette recette. Je fais de la randonnée et ces biscuits sont particulièrement adaptés.
  corsica - 22/04/2009  0  2
Je suis également à la recherche de ce produit, il existe encore à mon avis des stocks de l'armée, un achat groupé ça serait pas mal pour plusieurs paquets. A mon avis ça doit etre dur à faire soi mème. Si infos sur le sujet: françois:0673736163
  corsica - 22/04/2009  0  2
Je suis également à la recherche de ce produit, il existe encore à mon avis des stocks de l'armée, un achat groupé ça serait pas mal pour plusieurs paquets. A mon avis ça doit etre dur à faire soi mème. Si infos sur le sujet: françois:0673736163
  zoumcactus - 04/06/2009  0  1
en cherchant un peu j'ai trouvé cette recette pour le pain de munition,dans l'histoire du pain; j'espère qu'elle vous conviendra ;o)
http://gastronome.free.fr/histoire/histoire_du_pain.htm
cordialement
  armjaq - 10/08/2009  0  1
Bonjour,
tout comme vous je suis à la recherche de pain de guerre, pour ses vertus nourissantes et diététiques. Je crois que dans un premier temps il faudrait localiser l'industriel qui fabrique ces pains et après le contecter directement. J'ai trouvé un article sur les biscuits BRUN LU qui en leur temps ont fabriqué le pain de guerre mais je crois que depuis plusieurs dizaines d'années l'armée s'est tourné vers un autre fournisseur.
Je poursuis mes recherches et vous ferai part de mes éventuelles trouvailles.
Cordialement
  chefchristophe - 12/08/2009  1  882
Merci! nous cherchons aussi, mais si tout le monde en a entendu parlé, personne ne sait vraiment ce que c'est!
  REPONDRE A CETTE DISCUSSION PAR UNE RECETTE OU UN MESSAGE

Votre message

AJOUTER UNE RECETTE A VOTRE MESSAGE

Le nom de la recette

Ingrédients :

Préparation :

Une photo pour votre recette ?

J'accepte que ma recette soit publiée sur le site 750g.com

Vente de vin La vente de vin
avec 75cl.com
Vin L'information sur le vin
sur 75cl.info