Vous êtes dans la discussion : "pain de guerre" ou "biscuit de guerr"
Vous trouverez ci-dessous tous les messages de la discussion "pain de guerre" ou "biscuit de guerr". Vous pouvez également consulter l’ensemble des discussions en cours sur le thème : Autres discussions
sommelier_75cl - 18/10/2007
323
55
Bonjour,
Nous sommes à la recherche pour un internaute d'un recette. Si quelqu'un a cette recette, nous aurons plaisir de la mettre en ligne pour tous nos visiteurs.
Merci d'avance !
Le message de cet internaute :
Je suis tombée sur votre site en recherchant une recette de guerre. En effet, je suis à la recherche du "pain de guerre" ou "biscuit de guerr", ces fameux petits biscuits, rectangulaires, épais et très durs que comportaient les rations des militaires.
Savez-vous où je pourrais retrouver cette recette. Je fais de la randonnée et ces biscuits sont particulièrement adaptés.
corsica - 22/04/2009
0
2
Je suis également à la recherche de ce produit, il existe encore à mon avis des stocks de l'armée, un achat groupé ça serait pas mal pour plusieurs paquets. A mon avis ça doit etre dur à faire soi mème. Si infos sur le sujet: françois:0673736163
corsica - 22/04/2009
0
2
Je suis également à la recherche de ce produit, il existe encore à mon avis des stocks de l'armée, un achat groupé ça serait pas mal pour plusieurs paquets. A mon avis ça doit etre dur à faire soi mème. Si infos sur le sujet: françois:0673736163
zoumcactus - 04/06/2009
0
1
en cherchant un peu j'ai trouvé cette recette pour le pain de munition,dans l'histoire du pain; j'espère qu'elle vous conviendra ;o)
http://gastronome.free.fr/histoire/histoire_du_pain.htm
cordialement
armjaq - 10/08/2009
0
1
Bonjour,
tout comme vous je suis à la recherche de pain de guerre, pour ses vertus nourissantes et diététiques. Je crois que dans un premier temps il faudrait localiser l'industriel qui fabrique ces pains et après le contecter directement. J'ai trouvé un article sur les biscuits BRUN LU qui en leur temps ont fabriqué le pain de guerre mais je crois que depuis plusieurs dizaines d'années l'armée s'est tourné vers un autre fournisseur.
Je poursuis mes recherches et vous ferai part de mes éventuelles trouvailles.
Cordialement