THEMES :
VOTRE COMPTE :
 |
|
Accords mets-vins
|
 |
Pour toutes les discussions portant sur les accords mets-vins, retrouvez les passionnés du forum vin : accords mets-vins
|
 |
 |
|
|
 |
Retrouvez la foire au vin de 75cl.com et inscrivez vous pour être les premiers prévénus des meilleures affaires !
|
 |
|
 |
Vous êtes dans la discussion : Pitas d'endives et boulette d'agneau à la menthe
Vous trouverez ci-dessous tous les messages de la discussion Pitas d'endives et boulette d'agneau à la menthe. Vous pouvez également consulter l’ensemble des discussions en cours sur le thème : Recettes - Les plats

|
| Jeannot2 - 03/11/2009
|
| 0 |
| 2 |
 |
Bonjour Bonjour,
Avant de poster une délicieuse recette comme je les aime, je voudrais vous faire part du site de la marque Perle du Nord qui nous demande, à nous consommateurs exigeants, de choisir entre deux gammes d'endives. Pour une fois que je me sens concerné par une marque, je me suis dis qu'il était bon d'en faire part....
Le site en question est www.lagrande-enquete.com
Sinon voici ma recette "Pitas d'endives et boulette d'agneau à la menthe"
INGRÉDIENTS
| 1 endive Perle du Nord | 4 galettes de pain pita | 1 courgette | La sauce
| 1 concombre | 1 gousse d’ail | 1 yaourt à la grecque | 1 cuillère d’huile
d’olive | ½ bouquet de menthe hachée | sel | poivre | Les boulettes |
200 g d’épaule d’agneau desossé | ½ bouquet de menthe hachée |
1 gousse d’ail | 1 œuf | une tranche de pain de mie | 1 cuillère à soupe de
farine | 5 cl de lait | ½ cuillère à café de mélange 4 épices | sel | poivre |
Pour les boulettes : Dans un bol, faites tremper la mie de pain et le lait. Hachez les
morceaux de viande, la menthe et l’ail. Battez l’œuf. Dans un saladier mélangez la
viande, la mie, la menthe, l’ail, l’œuf et assaisonnez avec le mélange des 4
épices. Une fois la préparation bien homogène, façonnez des boulettes de 3 cm de
diamètre environ. Avant de les faire frire 5 min dans le bain de friture, passez les
rapidement dans la farine. Lorsqu’elles sont cuites, égouttez les boulettes sur
du papier absorbant.
Pour la sauce : Détaillez le concombre épluché en cube puis mettez-le dans une
passoire, salez et laissez dégorger pendant 1 heure dans un linge. Dans un plat,
mélangez le yaourt, l’ail haché, le bouquet de menthe hachée et la cuillère d’huile
d’olive. Ajoutez les dés de concombre, salez, poivrez et laissez au frais 30 minutes.
Découpez chaque pain pita en 2. Emincez les feuilles d’endive Perle du Nord, coupez
la courgette en rondelles et faites-les griller. Garnissez chaque pain avec la sauce,
l’endive émincée, une rondelle de courgette et enfin la boulette d’agneau.
Vous pouvez faire tenir le tout avec un pic pour le déguster plus facilementV
Vous allez en surprendre plus d'un!
Jean-Luc |
 |
 |

|
| lorys40 - 04/11/2009
|
| 0 |
| 1 |
 |
|